Mike's Weblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 27 février 2008

Le Pantano

Week end en Castilla y Leon, le pantano... le lac et la fête.

Lire la suite

dimanche 17 février 2008

Arrivé à Alcala

Quel soulagement !!

Enfin chez soi... c'est la phrase qui me tardais de pouvoir prononcer depuis mon atterrissage le 4 février. En sommes mon installation, bien qui rapide, fut intense. J'ai dormi un peu partout dans Madrid, puis que je devais être sur place pour essayer de trouver un appartement avec Fanny et David, mes deux compagnons d'Erasmus sur la région. Dans l'ordre le lundi 4 février j'ai dormi à Los Amigos opera une auberge de jeunesse située dans la partie ouest de la ville, à deux pas de Sol et Gran Via. Du mardi 5 au jeudi 8 j'ai été à l'hostal Milabi avec David, pendant cette période j'ai crée un compte en banque et je me suis trouvé un numéro de téléphone portable. Le vendredi 9 la situation commençais à être critique, mes recherches combinées Madrid-Alcalam'on conduit à me rapprocher de l'université. Fanny et moi avions l'impression de ne plus voir le bout du tunnel lorsque nous avons tout deux trouvés nos logements le même jour. Finalement je vis dans un appartement à 2-3 minutes de la facultad de filosofia y letras (colegio de Malaga).

Je dors dans une chambre lumineuse, assez vaste et confortable. Je suis en collocation avec un néerlandais du prénom de Thijs et deux chinois Ranato et Raul (qui est en chine depuis déjà un mois aujourd'hui), une ambiance cordiale règne dans l'appartement. La proximité avec l'université mes permet d'économiser sur les transports, tout en me permettant d'être dans le centre de Madrid en environs 40 à 50 minutes.

dimanche 3 février 2008

Derniers jours avant le départ

On est dimanche matin, juste après la fête du samedi soir . J'ai eu mon dernier partiel jeudi dernier, le marketing à ainsi été mon dernier examen à Nanterre (sans compter d'éventuels rattrapages).

Il est prévu avec Fanny et David, deux copains de fac, de s'arranger une collocation pour notre séjour à Madrid - Alcala. Je pars avec Fanny sur le vol de easyjet après demain (demain techniquement mais je ne suis pas encore couché) c'est à dire lundi 4 février @ 17h. David a fait un aller-retour éclair pour ses tests de langues, et nous avons raté l'occasion de visiter quelques appartements. David y est retourné ce matin (samedi), nous le suivrons bientôt.

Résultats, nous partons dans moins de 48h, over-motivés pour le séjour mais avec un grand point d'interrogation pour le logement. Quoiqu'il arrive j'avais prévu de galèrer un peu au début, mais nous avons le temps vu que la rentrée est seulement dans une dizaine de jours. Je vais pouvoir vérifier une fois de plus l'adage que j'utilise le plus : c'est une galère sur le moment après c'est une aventure.

Donc en avant pour l'aventure !